Contenus de qualité égal référencement réussi !


Vous trouverez ci-dessous une infographie en anglais intéressante.

Elle vous détaillera tous les effets positifs du fait d’avoir un contenu de qualité sur votre site.

En français, la lecture rapide de ce document :

Les moteurs de recherche, et Google en particulier sont concentrés sur l’objectif ultime qui est d’offrir aux internautes la meilleure adéquation possible entre requête et pages correspondantes. Et ceci le plus vite possible.

Le facteur Panda : Du nom de la dernière version de l’algorithme de Google : Son objectif, favoriser les sites au contenu de qualité, à l’inverse, pénaliser les sites sans contenu à valeur ajoutée.

Les contenus publiés sur les réseaux sociaux sont d’excellents outils de SEO car étant partagés et renvoyants souvent sur des liens (donc des sites), ils permettent d’augmenter le trafic des sites. 20% des messages échangés sur les réseaux sociaux incluent un lien vers un contenu !

Plus de contenus bien référencés égal plus de clics sur vos pages ; Afin d’optimiser votre référencement au mieux, il est important d’associer les mots clés que vous placer dans vos contenus avec votre marque. L’infographie dit ainsi que 50% des internautes trouvant au moins 2 URL du même site sur la page du moteur de recherche disent privilégier le site concerné. Donc, en construisant plus de contenus intelligents et référents, vous générez une meilleure visibilité de votre site.

Ainsi, 92% des marketers estiment que la création de contenu est efficace voire très efficace pour le référencement naturel. Les articles réalisés sur des blogs ou des parties actualités sont d’ailleurs fortement recommandés. C’est eux qui vont créer la majeure partie de votre valeur ajoutée auprès des robots d’indexation des moteurs de recherche et qui vont faire grimper votre référencement.

Les réseaux sociaux, essentiels pour votre référencement

Comme nous le disons plus haut, les réseaux sociaux vont jouer un rôle essentiel pour votre SEO.

La première raison c’est que les moteurs de recherche indexent les préférences des utilisateurs ainsi les « like » vont avoir leur importance sur Bing, les « +1  » de Google+ vont vous aidez sur Google et les « tweets » sont référencés comme contenus rapides chez Google.

27 million de contenus sont ainsi partagés chaque jour via ces réseaux dont 1/5 incluant des liens pour des contenus plus longs et complets. 44% des marketers interrogés estiment ainsi que l’impact des réseaux sociaux est positif. 1% qu’il est négatif, les 55 restants ne se sont pas prononcés.

Enfin, les chiffres parlent d’eux mêmes, un blog viendra vous aider à convertir plus facilement vos prospects qui se sentiront plus en confiance et mieux informer grâce aux contenus que vous aurez développé. Il est ainsi important de créer une communauté autour de votre marque en n’ayant pas toujours un rôle 100% commercial mais plutôt en vous plaçant comme conseil privilégié.

A propos de l’auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l’associé principal de l’Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l’Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet… sans oublier l’Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

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