Consommer de l’auto : Skoda et les loyers flexibles

Par Tony Greaux | Le vendredi 27 janvier 2017

Continuons notre saga « consommer de l’automobile » avec une nouvelle offre. Celle-ci nous vient de Skoda avec un spot publicitaire plein d’humour pour mettre en avant une nouvelle modalité de financement : la flexibilité des loyers.

Le pitch

Comment obtenir un ajustement de ses remboursements auprès de son débiteur sans avoir peur de finir en confiture ?

La scène prend place dans un restaurant italien, sur un fond de musique sicilienne. On pourrait croire à une publicité pour des pâtes ou des pizzas jusqu’à la rencontre des 2 personnages clefs.

Les personnages

En premier plan, les clients du restaurant, en arrière plan le parrain dîne tranquillement sous l’œil protecteur de son garde du corps debout derrière lui. Un benêt au polo mal ajusté traverse le restaurant et se présente au parrain. Il le dérange donc en plein repas pour lui annoncer – que compte tenu qu’il a beaucoup de dépenses dans le mois, il voudrait payer « l’argent » plus tard –

Le dénouement

Le parrain, mine patibulaire et l’œil menaçant se lève. Il prend notre jeune benêt dans ses bras en lui disant « pas grave on verra le mois prochain »

Le slogan : Skoda, passez en mode facile !

 


Tony Greaux

Tony a une large expérience dans l’univers automobile. Il rejoint le pôle Go Between du groupe Argus en tant que consultant. Il a auparavant géré le pôle Brand & Ad automotive de TNS Sofres, et y a animé les grands comptes du secteur.


Laisser un commentaire