CLA Take the wheel : la nouvelle campagne Mercedes aux US


La filiale de Mercedes-Benz aux Etats-Unis a lancé le 18 juillet dernier une nouvelle campagne qui vise à promouvoir la nouvelle CLA.

Cette nouvelle campagne se déroule sur le web à l’aide du réseau social dédié à la photographie : Instagram.

La campagne se nomme « Take the Wheel » ou en français « Prenez le volant ». L’idée directrice a été de proposer aux 5 meilleurs photographes de Instagram de passer chacun 5 jours derrière le volant de la nouvelle Mercedes CLA. Celui qui obtiendra le plus de like conservera la nouvelle Mercedes.

L’opération Take the Wheel de Mercedes US

L’opération se déroule du 18 juillet au 5 septembre.

Un des 5 « instagramers », Tim, a déjà fini sa semaine et a récolté pas moins de 285 176 likes. Son trajet durant les 5 jours s’est situé dans l’est américain dans et autour de New York. Il a réalisé à la fois des photos et vidéos mettant en valeur la Mercedes mais également beaucoup de photos de paysage.

© Tim Landis – 12 544 likes

 

Le deuxième instagramer, Michael, aura fini à la fin de semaine mais réunit seulement pour le moment que 175 400 likes. Il a de son côté parcouru la région de Portland et comme Tim a mixé des photos et vidéos de l’auto avec des paysages pris lors de ses promenades.

© Michael O’Neal – 11 305 likes

 

Mais la campagne se s’arrête pas là. En effet, Mercedes le sait, pour que la campagne se propage il faut impliquer le public ainsi une sixième place reste encore à prendre ! Pour s’inscrire il suffit de posséder un compte instagram. Ce sont les 5 premiers instagramers qui sélectionneront le candidat, étant les plus à même de juger de la qualité de leurs photos. Le 6ème conducteur aura 3 jours pour profiter de l’aventure et partager sur instagram ses impressions. A la fin, quelque soit son résultat il profitera de 3 ans de location de la CLA.

Afin de découvrir vous aussi de belles photos de la CLA et connaitre le gagnant je vous invite à vous rendre sur le site : www.clatakethewheel.com et à suivre le profil instragram de Mercedes US : @MBUSA

Afin de faire un peu connaitre la campagne au lancement, Mercedes a réalisé une vidéo trailer disponible sur YouTube et qui devait sans doute être diffusé plus largement sur le site du constructeur et d’autres canaux web.

Poster un commentaire