Citroën récompense la fidélité de ses clients !

Par Morgan JÉGOU | Le lundi 12 juin 2017

CITROËN REINVENTE LES BONS POINTS EN RÉCOMPENSANT LES UTILISATEURS DE SON APPLICATION MOBILE ‘MY CITROËN’ !

Citroën a choisi de récompenser ses clients au travers de points à collecter lorsqu’ils utilisent son application Mobile « My Citroën ». Ces points peuvent ensuite être convertis en bons d’achat. L’objectif est de faire de l’application un jeu et d’inciter l’utilisateur à découvrir l’ensemble des fonctions offertes afin de déclencher de nouveaux réflexes pour interagir avec la marque.

Une première expérience au pays du Jasmin !

C’était il y a bientôt 7 ans qu’Aures Auto, le distributeur officiel de Citroën en Tunisie, venait de lancer un nouveau programme de fidélité afin de récompenser ses clients.

En effet, la carte de Fidélité via un système de carte à puces permet aux clients Citroën de collecter des points, crédités immédiatement sur leurs comptes de fidélité en fonction du montant et de la nature de leurs achats dans l’un des points de vente participant au programme. Toujours d’actualité, la carte FidCard se décline en deux versions, Silver et Gold.

Fort de ce succès ayant réussi à redonner une bonne image à la marque Citroën en Tunisie, qui souffrait depuis quelques année d’une image médiocre ; c’est une initiative de groupe que nous propose Citroën avec le lancement en Europe d’une campagne de fidélisation visant à inciter les clients de la marque au chevron à utiliser leur application mobile My Citroen.

 

Un partenariat Franco-Français.

C’est la solution de fidélisation « in-app » baptisée app’s miles® de la Start up Pessacaise MoonMiles qui a été retenue par Citroën. Annoncé, lors du 5ème campus Citroën de l’Expérience Client qui se tenait le 19 mai à Paris c’est une évolution innovante avec pour objectif de faire de l’application un jeu et d’inciter l’utilisateur à découvrir l’ensemble des fonctions offertes afin de déclencher de nouveaux réflexes pour interagir avec la marque.

Un engagement récompensé

Moonmiles fondée en mars 2014 par François Le Tanneur et Laurent Sebag est une startup innovante ayant reçu plusieurs distinctions donc le trophée du eCommerce AWARDS 2014 pour la catégorie « Fidélisation » et l’Argent lors de la soirée des Trophées eCommerce Magazine 2014, dans la catégorie mCommerce/marketing mobile. C’est donc une Start up à succès offrant à ses clients un programme de fidélisation « in-app » ne récompensent pas uniquement l’acte d’achat. En effet, à l’heure où le digital permet de récompenser tous les engagements des clients il est important de pouvoir offrir des cadeaux à l’ensemble des prospects, clients et prescripteurs en relation avec la marque.

Un programme qui semble séduire puisqu’il a déjà été adopté par de nombreux groupes aux secteurs variés tels que l’opérateur Orange, la banque BNP Paribas, le groupe d’assurance Allianz ou encore l’enseigne de grande distribution E.Leclerc.

 

 

 

 


Morgan JÉGOU

Après deux ans passés au siège social de Tesla à Amsterdam, Morgan intègre l’Argus Conseil en qualité de consultant en stratégie automobile et digitale. Prédestiné par son prénom, c’est un amoureux de l’automobile depuis son plus jeune âge.


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