Citroen innove ! Sympa.

Par Eric Saint-Frison | Le mercredi 8 février 2012

Citroen Lovers est le nom donné par la marque aux chevrons à une opération promotionnelle 100% Facebook.

La nouvelle est intéressante car le fait même de voir un constructeur national s’engager dans une vraie utilisation des réseaux sociaux est la démonstration que cela fait intégralement partie des outils marketing à utiliser.

A l’occasion de la Saint Valentin, Citroen organisera dans son show-room des Champs-Elysées, un speed-dating d’un soir.

Et pour la première fois, un constructeur automobile lance une application Facebook inédite dédiée aux passionnés d’automobile à la recherche de l’âme sœur : Citroen Lovers.

L’idée est simple mais pleine de bon sens car elle surfe sur la réalité des réseaux sociaux. Et si de votre amour pour l’automobile naissait une idylle le soir même de la Saint-Valentin ? Permettez moi de vous rappeler ici que d’après une étude américaine, 1 couple sur 8 aux USA se serait formé sur le web !

Les fans de Citroen (et les autres aussi d’ailleurs), pourront venir partager le 14 février leur passion pour l’automobile et peut-être succomber au coup de foudre.

Les participants auront l’occasion d’entamer la discussion autour des modèles de la ligne DS et profiter de la privatisation de l’un des plus beaux lieux des Champs-Elysées.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 4 février via l’application Facebook de  CITROËN France

Le jour de la Saint Valentin, deux sessions se succèderont autour d’un cocktail : la première à 17h pour les 18-28 ans, la seconde à 20h pour les plus de 28 ans. Bonne idée de séparer les plus jeunes des autres !

Pour faciliter les rencontres, hommes et femmes pourront prendre place, à deux, dans les voitures exposées ou vivre une expérience riche en sensations dans le cinéma 4D de l’espace Citroen des Champs Elysées.

L’application continuera au delà de la fête des amoureux ! Pour les internautes qui n’auront pas eu la chance de participer à cet événement parisien, l’application CITROËN LOVERS promet de donner un coup d’accélérateur à leurs rencontres. Ils pourront consulter différents profils de passionnés d’automobile et s’envoyer des messages privés.

A suivre, car initiative originale et sympathique de la marque aux chevrons. Et bonne chance aux rencontres de Saint Valentin Citroen.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire