Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Citroën e-Mehari, un lancement original

Par Cédric Cichowlas | Le vendredi 20 mai 2016

Vous le savez peut-être, Citröen lance sa nouvelle e-Mehari aujourd’hui. Et pour l’occasion le petit cabriolet électrique s’offre un lancement original, en deux temps.

 

Citroën lance à partir d’aujourd’hui son nouveau modèle, la e-Mehari. Réincarnation moderne de la Mehari, cette nouvelle mouture se veut toujours aussi « fun » et décalée. A l’occasion, elle devient électrique et dispose d’une autonomie théorique de 200 kilomètres en utilisation urbaine : idéal donc en bord de mer pour aller à la plage. C’est, d’ailleurs, sûrement dans les régions côtières que vous aurez le plus de chance d’en croiser… Quoique.

Pour son lancement, imaginé par l’agence Les Gaulois, organisé par Havas Event, médiatisé par Havas Media France et Socialyse pour la partie réseaux sociaux, c’est à Paris que vous pourrez l’essayer. En effet, 12 exemplaires ont pris place sur des bornes Autolib, la solution d’auto-partage parisienne. Il faut dire que la e-Mehari n’est en réalité qu’une Bolloré Bluesummer recarrossée, elle-même ayant pour base technique la Bluecar/Autolib. Le partenariat semblait donc logique…

e-mehari autolib

12 Citroën e-Mehari sont disponibles sur des bornes Autolib.

Pour accompagner ce lancement, la Place de la Bastille va également être transformée en plage (Plage de la Bastille). Cette transformation fait écho au slogan de la voiture : « Sur les pavés, la plage », une jolie référence au slogan utilisé en 1968, année de lancement de la première Méhari.

affiche-e-Mehari-orange

« Sur les pavés la plage », jolie référence à 1968, année de lancement de la première Mehari

La Bastille accueillera donc, les samedi 21 et dimanche 22, une plage de sable, des terrains de beach-volley et de pétanque, des chaises longues, des parasols, ainsi qu’un DJ. Evidemment, il vous sera possible d’essayer la e-Mehari.

Un lancement original donc, reste à savoir si le temps sera de la partie…


Cédric Cichowlas

Cédric est consultant en stratégie automobile au sein de l'agence Go Between Conseil. Il apporte sa double expérience réseau de distribution et marketing manager / éditeur du site L'argus.fr avec tout ce qu’il a pu y acquérir comme connaissance du digital.


Laisser un commentaire