Citroenlive.com, une marque web 2.0!


Citroenlive.com : Pas certain que vous ayez déjà vu cette initiative apparue cet été.

Citroen a lancé un nouveau concept regroupant l’ensemble des sites et comptes sur réseaux sociaux que la marque compte dans le monde.

Cela s’appelle citroenlive.com.

Selon un article qu’avait fait paraître Autoplus.fr en juillet dernier, il y aurait 250 sites et comptes sociaux officiels pour la marque Citroën à travers le monde.

Difficile donc pour les clients et fans de s’y retrouver dans ce volume d’informations et d’actualités en rapport avec la marque. 

Le constructeur aux chevrons a donc pensé à eux.

Très dans l’air du temps des Pinterest et autres FlikrCitroenlive.com est un portail web qui offre une vision panoramique et globale sur tous les contenus des sites, blogs et pages de réseaux sociaux de la marque.

 

Tous les pays de la zone Europe sont accessibles en bloc ou en choisissant un seul territoire sur le « Board », qui regroupe l’ensemble des dernières parutions.

Citroenlive.com selection pays

 

Après sélection du pays vous pouvez découvrir de contenus très variables.

Les belges par exemple exploitent beaucoup l’image des nouveautés, des concepts et même des promotions :

 

Quand la France se concentre manifestement sur Twitter ces derniers temps :

Citroenlive.com france

Autour des 2 pages principales, les internautes du monde entier pourront ainsi découvrir tout l’univers de Citroën : Le « Board » affiche les derniers flux d’actualités issus des médias sociaux animés par la marque. Par l’intermédiaire d’un moteur de recherche, ces flux peuvent être filtrés par source (YouTube, Facebook, Twitter…), par zone et pays, ou par mot clés.

La « Digital Map » est quant à elle la page d’accueil du portail Citroën Live par pays. Elle synthétise la présence digitale de la marque dans le pays sélectionné en affichant les liens vers l’ensemble des sites, comptes sociaux et applications mobiles officielles.

Ouvert à tous, gratuit et sans inscription, ce portail est accessible depuis tous les supports, du Mac au PC en passant par les smartphones et les tablettes.

Initiative intéressante de la marque au chevrons qui démontre un peu plus l’importance de l’intégration des réseaux sociaux dans les stratégies de communication en général et dans l’automobile en particulier car nous restons dans nos métiers dans un univers hautement passionnel et émotionnel contrairement à ce que certains veulent laisser entendre.

A propos de l’auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l’associé principal de l’Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l’Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet… sans oublier l’Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

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