Citroën lance sa nouvelle C3. Pour accompagner le changement de positionnement de la citadine vers un cible plus jeune, la marque aux chevrons adapte aussi son dispositif de communication, grâce à un nouveau format publicitaire de Facebook.
Un lancement important et un repositionnement vers une cible censée être plus jeune, c’est sûrement pour ces deux raisons que Citroën a choisi un lancement via Facebook, en plus des canaux habituels. Et pour aller plus loin, la marque aux chevrons a choisi un nouveau format publicitaire du réseau social réservé au mobile, baptisé Canvas.
Citroën lance le 1er configurateur #Facebook 100% mobile pour Nouvelle #CitroënC3 ! pic.twitter.com/E8jkpVK6JY
— Citroën France (@CitroenFrance) November 23, 2016
L’idée est de proposer une expérience interactive autour des possibilités de personnalisation de la nouvelle citadine. L’internaute a la possibilité de choisir la couleur du véhicule, de son toit, de son intérieur et de ses jantes. Au total cela représente 1.152 combinaisons différente .
Une fois la voiture configurée, le parcours se termine par un formulaire de demande d’essai en concession. Pour l’occasion ce ne sont pas moins de « 498 Facebook Canvas différents qui ont été créés », explique Citroën.
Facebook Canvas apparait donc être une solution pour proposer une expérience sur-mesure, à un peu à l’image d’un site internet évènementiel, tout en pouvant bénéficier du ciblage fin que permet Facebook, dans le cadre de ses Facebook Ads par exemple.