Citroën utilise Facebook Canvas pour le lancement de la C3

Par Alexandre Mahé | Le jeudi 24 novembre 2016

Citroën lance sa nouvelle C3. Pour accompagner le changement de positionnement de la citadine vers un cible plus jeune, la marque aux chevrons adapte aussi son dispositif de communication, grâce à un nouveau format publicitaire de Facebook.

 

Un lancement important et un repositionnement vers une cible censée être plus jeune, c’est sûrement pour ces deux raisons que Citroën a choisi un lancement via Facebook, en plus des canaux habituels. Et pour aller plus loin, la marque aux chevrons a choisi un nouveau format publicitaire du réseau social réservé au mobile, baptisé Canvas.

 

Citroën lance le 1er configurateur #Facebook 100% mobile pour Nouvelle #CitroënC3 ! pic.twitter.com/E8jkpVK6JY

— Citroën France (@CitroenFrance) November 23, 2016

 

L’idée est de proposer une expérience interactive autour des possibilités de personnalisation de la nouvelle citadine. L’internaute a la possibilité de choisir la couleur du véhicule, de son toit, de son intérieur et de ses jantes. Au total cela représente 1.152 combinaisons différente .

Une fois la voiture configurée, le parcours se termine par un formulaire de demande d’essai en concession. Pour l’occasion ce ne sont pas moins de « 498 Facebook Canvas différents qui ont été créés », explique Citroën.

accueil facebook canvas c3

Le prospect est d’abord invité à mettre son smartphone en mode paysage pour commencer la configuration.

 

facebook canvas c3 etape 1

La configuration de la nouvelle Citroën C3 commence par le choix de la couleur extérieure principale…

 

facebook canvas c3 etape 2

… puis celle du toit…

 

facebook canvas c3 etape 3

… avant d’opter ou pas pour des Airbumps.

 

facebook canvas c3 etape 4

On passe ensuite au choix de la configuration intérieure…

 

facebook canvas c3 etape 5

… avant de choisir ses jantes.

 

facebook canvas c3 configuration

Ca y est votre Citroën C3 est prête !

 

facebook canvas c3 formulaire essai

Enfin le formulaire de demande d’essai est là pour capter le lead.

 

Facebook Canvas apparait donc être une solution pour proposer une expérience sur-mesure, à un peu à l’image d’un site internet évènementiel, tout en pouvant bénéficier du ciblage fin que permet Facebook, dans le cadre de ses Facebook Ads par exemple.

 


Alexandre Mahé

Alexandre est consultant en stratégie automobile au sein de l'agence Go Between Conseil. Après un parcours réussi chez un grand constructeur automobile et un institut d'études, Il apporte sa double expérience automobile et innovation pour détecter et analyser les grands mouvements du secteur.


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