Chrome monte, Explorer descend !


Un peu de pub pour Google Chrome ?

Non, simplement la communication des chiffres récents sur les évolutions des navigateurs du web.

Au niveau global, Chrome, a dépassé pour la première fois Firefox au niveau mondial, selon le cabinet StatCounter. En novembre, la part de marché de Chrome a atteint près de 26% (25,7% précisément) , presque deux fois plus qu’il y a un an. Pendant ce temps, Firefox a reculé de 31,2% à 25,2%.

Le succès de Chrome permet à Google de combler l’écart avec Microsoft, puisque la part de marché d’IE (malgré la version IE9 lancée récemment) est passée d’un peu plus de 48% (48,2%) à 40,6% en un an.

Le combat des géants aura donc bien lieu. Internet Explorer, incontournable et hégémonique il y a encore 2 ans est en passe d’être rattraper par Chrome qui arrive réellement au niveau de Microsoft IE et va pouvoir ainsi contester sa position de leader.

Derrière, et selon les chiffres publiés par StatCounter, Safari (Apple) est en quatrième position avec 6% (5,9%) de parts de marché, devant Opera crédité de 1,8%.

En Europe les chiffres sont un peu différents puisque chez nous Firefox resterait encore sensiblement plus populaire que Chrome (28% contre 15%). Mais là aussi Google Chrome est le navigateur dont l’usage se développe le plus rapidement ces derniers mois.

A propos de l’auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l’associé principal de l’Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l’Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet… sans oublier l’Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

Laisser un commentaire