Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Buy My Barina : Notre palme d’or de la pub VO !

Par Eric Saint-Frison | Le mardi 22 juillet 2014

Vendre son VO avec créativité : Buy My Barina !

buymybarina.com logo

buymybarina.com

Cela fait longtemps que j’insiste sur la grande nécessité de se démarquer de ses concurrents pour vendre des voitures d’occasion. Cela fait longtemps que Youtube, Google et les autres grands acteurs du web nous disent que les images animées sont les clés pour émerger dans la jungle des recherches VO.

Cela fait longtemps également que nous n’avions pas vu une idée si intelligente : Buymybarina.com est un concept global parti d’une idée rigolote.

Une voiture simple (une Holden Barina, équivalent australien de notre Opel Corsa), en état correct sans plus.

Son propriétaire, qui travaille peut être (sans doute ?) dans une agence de pub a décidé de réaliser une vidéo pour la promouvoir :

La vidéo a été vue plus de 1 million de fois en 8 jours !!!!!!

Accompagnée d’un autre campagne sur Twitter. Les potentiels acheteurs devant envoyer leur offre via un Tweet en utilisant le hashtag # buymybarina.

buymybarina.com tweet offres

buymybarina.com Twitter

Un objectif humanitaire !

Devant ce succès le propriétaire toujours très créatif (individu ou agence cela n’a pas d’importance) a lancé un site web de très grande qualité dont l’objectif est de collecter des fonds pour la ligue contre le cancer australien. La Holden barina sera en fait vendue au plus offrant et l’argent sera versé à cette fondation.

buymybarina.com

buymybarina.com Fondation pour le cancer

 

Aucun ingrédient du marketing digital ne manque, belles images, site en HTML5, vidéo, Instagram, Twitter.

buymybarina.com Instagram

buymybarina.com Instagram

La boucle est bouclée, il s’agissait donc bien d’une campagne de buzz et elle a magnifiquement marché. Et oui, je reconnais que cela doit coûter de l’argent et ne pas être très rentable pour une telle voiture. Mais en terme de visibilité, c’est juste un hit !

Et elle confirme qu’une approche très créative de la vente des VO peut permettre des scores d’émergence incroyables.

Alors n’hésitez pas à nous contacter pour envisager ensemble ces approches créatives.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire