Business et réseaux

Par Eric Saint-Frison | Le jeudi 30 juin 2011

Dans son dernier N°, le très sérieux magazine L’Expansion a consacré un long article aux réseaux professionnels en France avec un focus sur les réseaux locaux dans les grandes villes.

Ce qui m’est apparu franchement enrichissant en lisant ce papier, c’est qu’il fait la part belle aux réseaux en général, en créant un parallèle entre les réseaux « traditionnels » et ceux que les nouveaux outils Internet ont permis de créer.

Je vous en conseille la lecture car au delà des clichés journalistiques il y a un nombre large d’exemples de passerelles entre les réseaux « à la papa », type cercles de management et ceux issus de la nouvelle économie comme les « speed dating » de l’EBG (Electronic Business Group) ou le Speed Meeting de BNI (Business Network International).

La croissance de ces groupes sociaux, en relais de ceux créés sur Internet comme LinkedIn par exemple, est la démonstration que les deux mondes (le réel et le virtuel) ne sont pas en opposition comme voudraient le faire croire certains, mais bel et bien en convergence. Et que les leaders du business sont actifs dans ces espaces. Et vous ?


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire