Les 10 bonnes résolutions Auto de 2017!

Par Alexandre Mahé | Le vendredi 6 janvier 2017

La nouvelle année est là avec son champagne, ses cartes de vœux et surtout ses éternelles bonnes résolutions. Pour ne pas se retrouver une énième fois dos au mur nous vous avons concocté une liste de résolutions de notre meilleur cru et adaptée à tous. Cette année, plus d’excuse pour ne pas s’y tenir!

Si votre liste de résolutions ressemble à s’y méprendre à cette dernière, suivez le guide:

1- Se remettre au sport et sortir plus

Les fêtes sont finies, il est temps de se remettre en forme pour perdre les kilos superflus. Rassurez-vous, nous n’êtes pas sur Doctissimo, nos remèdes diffèrent quelque peu. La première option pour partir en escapade concerne les immanquables SUVs, toujours plus présents avec le très qualitatif Peugeot 3008 II à peine sorti des chaines de montage. L’option Jeep Renegade (en attendant le Compass) est tout aussi pertinente.

2e option pour sortir un peu plus de l’ordinaire : le pick-up. Ce segment cliché du rêve américain fait de plus en plus d’adeptes en France et nos constructeurs nationaux s’y mettent. Vous pouvez ainsi préparer votre matériel de bivouac et jeter votre dévolu sur le nouveau Renault Alaskan, prévu d’ici la fin de l’année.

 

2- Trouver l’amour

Si les sites de rencontrent font traditionnellement le plein en janvier, vous pouvez vous éprendre d’un tout autre type de jolies courbes. Les votes sont actuellement ouverts pour le concours de la plus belle voiture de l’année. Restent en piste l’Alfa Romeo Giulia, la Peugeot 3008, la Mercedes GLC Coupé, Renault Scenic 4 ou encore Fiat 124 Spider. Sur laquelle jetterez vous votre dévolu ?

Pour aller jusqu’au bout de vos rêves et changer radicalement de vie, vous pouvez jeter un coup d’œil à l’Aston Martin DB11, récemment élue sportive des internautes aux Trophées Argus 2016

Aston

3 – Arrêter de fumer

Pour arrêter de fumer, passez à l’électrique ! Bonne nouvelle pour vous, la fiscalité n’a jamais été aussi avantageuse pour les voitures électriques, et ces dernières ne cessent d’améliorer leurs performances. Si les Tesla Model S ou X sont hors de portée de votre bourse, vous pouvez vous rabattre sur la dernière version de Zoé avec ses 300km d’autonomie réelle ou de la future Opel Ampera-E avec 380 km d’autonomie réelle annoncée.

4- Consommer français en se faisant plaisir

Qui a dit que production française et plaisir de conduite étaient incompatibles ? Si Mégane RS ou 308 GTI ne vous suffisent pas, une marque mythique est sur le point de renaître de ses cendres. Vous l’aurez reconnu, il s’agit d’Alpine. L’attente semble interminable mais 2017 semble enfin concrétiser le retour de la berlinette. Les réservations ont déjà commencé via l’App officielle de la filiale de Renault et les premières livraisons se feront avant la fin de l’année. Juré Craché ?

Au final, pas besoin de porter une marinière pour soutenir l’industrie française. Une Alpine « made in » Dieppe n’est-ce pas irrésistible ?

5 – Prendre les transports en commun

Qui n’a jamais pesté sur un métro en panne ou un bus bondé ? Si du temps des bus diesel on pouvait émettre des doutes sur le bilan écologique, les choses évoluent avec l’arrivée des bus hybrides qui commencent à fleurir dans les centres villes. Désormais, c’est bientôt le tour des bus électriques autonomes. Le concept Navya développé en France vient d’être lancé à Lyon et fait ses premiers pas à l’international. Prometteur, un geste à la fois écologique et technophile!

 


Alexandre Mahé

Alexandre est consultant en stratégie automobile au sein de l'agence Go Between Conseil. Après un parcours réussi chez un grand constructeur automobile et un institut d'études, Il apporte sa double expérience automobile et innovation pour détecter et analyser les grands mouvements du secteur.


Laisser un commentaire