BMW lance sa boutique sur eBay !

Par Eric Saint-Frison | Le dimanche 15 mai 2011

Alors que les boutiques de marques sur eBay ont fait leur apparition en France officiellement il y a tout juste un an, et quelques mois auparavant déjà au Royaume-Uni et en Allemagne, un premier constructeur automobile se lance dans l’aventure.

Il s’agit du constructeur allemand BMW.

Son objectif ?

Séduire plus de clientèle en proposant d’acheter pièces et accessoires divers en direct sur le web. Une menace de plus pour la distribution traditionnelle ?

Sans doute si l’on en croit la mention suivante inscrite sur E-Bay : « All products you purchase from BMW Direct are Genuine BMW products dispatched from our UK warehouse and processed by our BMW Park Lane retailer », soit « Tous les poduits achetés sur BMW Direct sont des produits de la marque BMW, expédiés depuis notre entrepot du royaume uni et facturés par notre concession de Park Lane »

L’avantage pour BMW

Grâce à eBay, la marque à l’hélice profite d’un nouveau canal de distribution, connu de tous, et entièrement contrôlable. Cela lui permet d’attirer une clientèle moins disposée à se déplacer soit par contrainte liée à un éloignement trop important d’un revendeur soit par manque de motivation ou tout simplement parce que certains ont pris l’habitude de tout commander sur internet…

Comment cela va-t-il fonctionner ?

Les internautes n’ont qu’à aller sur eBay et chercher la boutique BMW Direct Store. Ils ont alors un choix important parmi des pièces et accessoires de la marque tous disponibles en stock. Les frais de port et d’emballage sont offerts aux clients. Et l’ensemble des produits est couvert par une garantie de deux ans BMW.

Pour le moment c’est BMW Royaume-Uni qui se charge du service et les commandes sont traitées par BMW Park Lane à Londres.

Pour découvrir cette boutique par vous même je vous invite à cliquer ici.

Il s’agit d’un nouveau pas des constructeurs visant à vous écarter une fois encore du business via internet. Un conseil donc ne vous laissez pas faire et investissez dans le web cela ne pourra que vous apporter de nouvelles opportunités et vous rendre votre place légitime.

 


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Occasion Legrand

Le 8 juillet 2011 à 13 h 14 min

Pourquoi aller si loin, j’ai découvert un site c’est http://www.boutique-bmw.com il y a la même chose.
par contre je ne sais pas si la boutique a été créé par le constructeur…A vérifier !!! 

Répondre

Laisser un commentaire