Bienvenue à #Ferrari Land : attractions pour les grands

Par Tony Greaux | Le vendredi 10 février 2017

Diversification des marques oblige. Après Porsche dans l’immobilier, voici donc Ferrari qui se lance dans l’entertainment et les loisirs. La marque italienne choisit l’Espagne pour y installer son Ferrari land.

C’est Port Aventura,  à 1 heure 30 de Barcelone qui accueillera une extension entièrement dédiée à la marque calabraise. Port aventura c’est l’un des plus gros parc d’attraction européen.

Les billets sont en vente depuis le 31 janvier

En vente depuis fin janvier, les billets donnent accès à un parc de près de 70 000 m2 qui aura nécessité un investissement de 100 millions d’euros ! Ce sont 11 attractions entièrement dédiées à la marque qui seront disponibles aux fans d’automobile.

On y trouvera en particulier l’accélérateur vertical, le plus haut et rapide d’Europe dit-on. L’accélérateur pourra atteindre les 180 km/h et ainsi propulser ses participants à plus de 110 mètres d’altitude et tout cela en 5 secondes. La Ferrari Land Gallery sera quant à elle consacrée à l’histoire de la marque et de son fondateur Enzo Ferrari.

Il y aura aussi une tour de chute, un simulateur F1, un circuit de course, un circuit pour enfants…

L’ouverture est prévue le 7 avril et il vous en coûtera 60 euros pour un adulte pour vous faire plaisir, pensez à emmener les enfants pour justifier de la dépense !!

Les loisirs, un axe de diversification pour la marque italienne

Ferrari Land fait suite à Ferrari World, un parc de plus de 85 000 m2 installé à Abou Dabi depuis 2010.

Ferrari ne s’arrêtera pas là puisqu’un troisième parc est prévu en Chine et un quatrième, en Amérique du Nord.


Tony Greaux

Tony a une large expérience dans l’univers automobile. Il rejoint le pôle Go Between du groupe Argus en tant que consultant. Il a auparavant géré le pôle Brand & Ad automotive de TNS Sofres, et y a animé les grands comptes du secteur.


Laisser un commentaire