Bienvenue à #Ferrari Land : attractions pour les grands

Par Tony Greaux | Le vendredi 10 février 2017

Diversification des marques oblige. Après Porsche dans l’immobilier, voici donc Ferrari qui se lance dans l’entertainment et les loisirs. La marque italienne choisit l’Espagne pour y installer son Ferrari land.

C’est Port Aventura,  à 1 heure 30 de Barcelone qui accueillera une extension entièrement dédiée à la marque calabraise. Port aventura c’est l’un des plus gros parc d’attraction européen.

Ferrari

Les billets sont en vente depuis le 31 janvier

En vente depuis fin janvier, les billets donnent accès à un parc de près de 70 000 m2 qui aura nécessité un investissement de 100 millions d’euros ! Ce sont 11 attractions entièrement dédiées à la marque qui seront disponibles aux fans d’automobile.

On y trouvera en particulier l’accélérateur vertical, le plus haut et rapide d’Europe dit-on. L’accélérateur pourra atteindre les 180 km/h et ainsi propulser ses participants à plus de 110 mètres d’altitude et tout cela en 5 secondes. La Ferrari Land Gallery sera quant à elle consacrée à l’histoire de la marque et de son fondateur Enzo Ferrari.

Il y aura aussi une tour de chute, un simulateur F1, un circuit de course, un circuit pour enfants…

L’ouverture est prévue le 7 avril et il vous en coûtera 60 euros pour un adulte pour vous faire plaisir, pensez à emmener les enfants pour justifier de la dépense !!

Les loisirs, un axe de diversification pour la marque italienne

Ferrari Land fait suite à Ferrari World, un parc de plus de 85 000 m2 installé à Abou Dabi depuis 2010.

Ferrari ne s’arrêtera pas là puisqu’un troisième parc est prévu en Chine et un quatrième, en Amérique du Nord.


Tony Greaux

Tony a une large expérience dans l’univers automobile. Il rejoint le pôle Go Between du groupe Argus en tant que consultant. Il a auparavant géré le pôle Brand & Ad automotive de TNS Sofres, et y a animé les grands comptes du secteur.


Laisser un commentaire