Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Best Off Pub Auto Superbowl 2016

Par Eric Saint-Frison | Le lundi 8 février 2016

Pub et Superbowl 2016

Comme chaque année le Superbowl (finale du championnat de football américain), le plus gros événement sportif outre Atlantique est l’occasion d’une course à la quantité de publicité.

Certains crus sont bons, d’autres moins bons.

2016 aura été une bonne année en quantité, même si la créativité des agences (et de leurs clients) ne m’a pas laissé que des impressions fortes.

J’ai donc décidé de vous proposer arbitrairement mes 3 préférées :

Tout d’abord la pub Jeep pour les 75 ans de la marque. Une réussite.

La 1ère des deux publicités réalisées pour le Superbowl 2016 est une communication en noir et blanc, très graphique et émotionnelle surfant sur l’histoire de la Jeep Willys . Avec une signature simple et efficace : « Nous ne faisons pas l’histoire, c’est vous qui la faite ».  J’aime vraiment bien.

La seconde pub jeep qui est à la gloire du 4X4 et de la conduite tout terrain est sympa, mais pas très Cop 21 ni protection de l’environnement …

En seconde position cette pub Hyundai qui met la voiture connectée en scène d’une façon plutôt sympa.

Sauf pour les 2 jeunes qui l’ont empruntée …

Ou comment la connectivité peu devenir pesante.

Elle fait partie d’une série de 4 publicités plutôt sympa, mais moins originales.

Et mon troisième choix ira vers la pub Kia Optima, Christopher Walken et une paire de chaussette.

Dans cette pub, Christopher Walken, propose au personnage de la pub des chaussettes très voyantes et un essai de Kia Optima au lieu des chaussettes beiges qu’il cherchait.

Pas sur de comprendre le message subliminal, sur le parallèle entre les affreuses chaussettes et la Kia qui est plutôt réussie …

Mais si vous voulez toutes les voir, voici le lien d’Automotive News sur lequel vous pourrez les visionner intégralement : http://www.autonews.com/section/superbowl

 


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire