Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Autopilot Tesla : y-a-t-il un conducteur dans la voiture ?

Par Cédric Cichowlas | Le vendredi 3 juin 2016

Depuis sa sortie il y a quelques mois, le mode Autopilot de la Tesla Model S, intrigue, amuse, fait le buzz… Derniers exemples en date : deux vidéos virales de conducteurs endormis voire absents !

Le mode Autopilot de la Tesla Model S permet au conducteur de ne pas avoir à conduire lui-même et laisse la voiture s’en charger. Nos amis de L’argus.fr en ont fait un test grandeur nature, il y a quelques mois.

 

Il s’agit pour ainsi dire du premier véhicule déjà commercialisé à permettre cela, bien en avance sur les concurrents qui se mettent tous à la voiture autonome.

 

Et il faut dire que voir une voiture autonome sur les routes est encore pour le moment plus qu’intriguant. Cela interpelle, cela amuse et déjà certaines vidéos font le buzz sur les réseaux sociaux.

 

Un premier exemple récent : une vidéo, apparue fin mai, met en scène un conducteur endormi au volant, laissant sa Model S se conduire toute seule. La voiture ne roule pas très vite, bloquée dans les bouchons, permettant plus facilement à des curieux d’immortaliser ce moment en vidéo.

 

 

« Fake » ou pas, on ne sait pas, mais il faut avouer que la scène fait son petit effet, au point que certains commencent à en faire des détournements. Voici un canular trouvé sur TopGear.com montrant une voiture vide, sans conducteur, roulant (apparemment) toute seule. Il ne reste plus qu’à regarder la réaction des autres automobilistes…

 

 

Bon week-end à tous ! Et soyez prudents !


Cédric Cichowlas

Cédric est consultant en stratégie automobile au sein de l'agence Go Between Conseil. Il apporte sa double expérience réseau de distribution et marketing manager / éditeur du site L'argus.fr avec tout ce qu’il a pu y acquérir comme connaissance du digital.


Un commentaire

Laisser un commentaire