Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Automatic, le nouvel assistant automobile.

Par Eric Saint-Frison | Le jeudi 8 janvier 2015

En direct du CES, jour 3, un produit qui mettra les utilisateurs de véhicules d’occasion ou les moins équipés sur un pied d’égalité avec ceux ayant acquis une voiture neuve, donc potentiellement équipée de systèmes de communication connectés : « Automatic ».

Capture d’écran 2015-01-08 à 14.44.08

Ce petit boitier ce connecte sur un port OBD2, comme tous les outils de ce genre. Facile, dès que vous savez trouver la prise OBD2 de votre voiture. Vous ne savez pas où elle se trouve ? Voici un site très simple pour vous y aider, vous saisissez la marque et le modèle de votre voiture et vous saurez ou la trouver : http://www.outilsobdfacile.fr/.

Ce qui le différencie Automatic des autres systèmes de contrôle embarqués ? Une grande simplicité d’utilisation, une vraie ergonomie des écrans de reporting. Le système fonctionne en Bluetooth et donc se connecte à votre Smartphone dès que vous démarrez la voiture.

Automatic

Automatic Connection automatique au smartphone

Cela fonctionne grâce à votre système GPS couplé aux informations que les capteurs et ordinateurs de votre voiture peuvent remonter à l’application. Accélération, freinage, débit carburant, … Tout ce qui permet de vous alerter sur votre conduite plus ou moins consommatrice d’énergie.

Automatic

Automatic Gestion conduite

Et également les pannes que la voiture peut signaler ainsi que les problèmes graves comme les accidents ou les immobilisations. Dans une liste pré sélectionnée, l’application enverra un signal de détresse en cas de besoin.

Automatic Alerte

Le système sert également pour retrouver votre voiture si vous l’avez garer et ne vous rappelez plus de l’endroit.

Automatic

Automatic Application Localisation

En résumé un nouveau système, ayant un petit goût de déjà vu, mais qui apportera à l’ensemble du marché une solution peut être un peu chère (100$ ?) de suivi et gestion de ses utilisation automobile.

Voici une vidéo de présentation de Automatic, ce nouvel outil de contrôle de sa voiture.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire