Audi vs Renault : deux jolis coups de pubs

Par Tony Greaux | Le lundi 3 octobre 2016

Attardons nous aujourd’hui sur deux spots publicitaires particulièrement réussis : AudiR8 vs ClioRS16. Renault et Audi y montrent leurs muscles mais avec humour ! jolis coups de pubs

Commençons donc par le joli coup de com’ de Audi avec ce spot en partenariat avec Airbnb tourné dans la vallée de la mort….

Les marques : un spot co-brandé par Audi qui y place sa puissante R8 et Airbnb qui montre qu’ils peuvent dénicher des locations totalement improbables

Les personnages :  Une famille installée dans une villa hyper contemporaine et totalement isolée, un commerçant dans un kiosque poussiéreux, des animaux du désert, deux Audi, de la poussière

Pubs Audi Airbnb pub

Le pitch : Lorsqu’on est à court de café le matin au petit déjeuner c’est une galère et aller en chercher c’est une corvée…..surtout si le magasin le plus proche est en plein désert…Sauf si on peut y aller en Audi R8…Notre père de famille se précipite donc en pyjama dans son Audi pour se rendre chez l’épicier le plus proche. Il fend littéralement le désert dans un déluge de poussière….

Pubs Audi Airbnb pub

L’intrigue : mais voilà, dans la précipitation, obnubilé par la conduite de son Audi il en oublie son portefeuille et se retrouve désabusé et sans argent au moment de payer son café….

Le dénouement : heureusement madame, pense à tout et surtout elle dispose elle aussi d’une Audi (rouge) qu’elle aime piloter ! Elle rejoint monsieur et lui balance son portefeuille lui faisant comprendre clairement qu’il l’a encore oublié…à moins qu’elle ne l’ait caché pour avoir elle même le plaisir de prendre sa voiture.

Le traitement : léché et décalé comme un  « Tarantino »


Tony Greaux

Tony a une large expérience dans l’univers automobile. Il rejoint le pôle Go Between du groupe Argus en tant que consultant. Il a auparavant géré le pôle Brand & Ad automotive de TNS Sofres, et y a animé les grands comptes du secteur.


Laisser un commentaire