Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Audi et le T Rex dépressif

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 16 septembre 2016

Audi Allemagne et son agence de pub ont produit un petit bijou de publicité.

Un T-Rex (!) dépressif, vivant une crise existentielle, ne trouve plus le goût à rien. Heureusement il y a Audi. Et la conduite autonome !

Le film de pub, appelé « The comeback » ou le retour en français, réalisé par l’agence Razorfish est un petit bijou.

Audi T Rex

Audi « Piloted Driving » The Comeback

Son abattement ne lui permet plus de prendre du plaisir à accomplir ses principales activités comme effrayer les humains par exemple. Il ne fait plus rien de bien. La crise d’identité, la vraie. les doutes, les échecs …

Et puis un jour il voit une Audi dans l’un des nouveaux concept store de la marque, un Audi City, et redécouvre les plaisirs de la vie avec sa voiture équipée du système « Piloted Driving », le système de conduite autonome que Audi a mis en avant au travers d’une autre vidéo que vous trouverez après celle de notre ami le T-Rex triste.

La comparaison entre les hommes en phase de doute, les urbains en « burn out » ou dans leur crise de la quarantaine ou de la cinquantaine est évidente. Le message est malin, magnifiquement réalisé, tout d’un coup la dépression devient presque normale puisque même un T Rex peut avoir à y faire face.

Et Audi de le guérir !

Le film a été réalisé pour commencer à travailler sur un aspect particulier de la conduite autonome qui pose problème : Se faire conduire par une machine ne serait pas très valorisant et risquerait de freiner les développements de ces technologies.

Il faut donc travailler sur cet aspect négatif de l’image projetée auprès de la cible masculine principalement et démontrer que l’on peut avoir un caractère (très) dominant et agressif comme celui d’un T Rex et prendre un immense plaisir à laisser un système de conduite autonome « prendre la main » sur la conduite d’un véhicule.

Merci à Audi pour cette démonstration particulièrement réussie.



Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire