Audi ouvre à Londres un showroom 100% numérique

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 20 juillet 2012

Peu présents cette semaine sur le blog, nous n’avons pas voulu partir en weekend sans vous laisser un peu de lecture…

Je vous propose de découvrir un concept qui risque d’obliger tout le monde à revoir sa stratégie de vente de véhicules neufs

En effet, Audi vient d’ouvrir à Londres, plus précisément près de Piccadilly Circus un nouveau genre de showroom : le showroom 100% numérique nommé Audi City.

showroom 100% numérique

20 points de vente similaires devraient ouvrir dans les prochains mois à travers le monde.

Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Alors que toutes nos actions sont désormais imprégnées du numérique, la firme D’Ingolstadt vient de franchir un pas de géant !

Aucun véhicule en concession ou du moins pas physiquement puisqu’ils seront présentés virtuellement.

Les visiteurs sont placés devant des écrans géants. Ils pourront alors entièrement personnaliser leur Audi, certains éléments étant visibles sur des comptoirs comme les couleurs de carrosserie ou de cuir pour garder malgré tout un sens dont il est difficile de se séparer : le toucher. Le véhicule est visible à l’échelle 1 et permet de se pencher sur les moins détails, chose impossible aujourd’hui avec les configurateurs tels qu’on les connait.

Peter Schwarzenbauer, membre du conseil d’Audi s’explique sur le lancement d’un showroom 100% numérique :

« Audi City combine le meilleur des deux mondes : présentation du produit en numérique et contact personnalisé avec le concessionnaire. Ce nouveau format de vente nous place encore plus près de nos clients : géographiquement bien sûr, mais d’abord et avant tout au niveau de la qualité de notre relation. Audi City offre une liberté nouvelle pour des services sur mesure et un contact encore plus individuel avec le client. »

Voici une vidéo présentant ce showroom 100% numérique :

A partir de là, plus de véhicules neufs en stock, plus besoin d’autant d’espace pour pouvoir tout présenter… Que pensez-vous du showroom 100% numérique ? seriez-vous prêts à franchir le pas ?

 


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire