Audi change les codes des jouets

Par Eric Saint-Frison | Le mercredi 21 décembre 2016

Superbe réalisation pour cette pub Audi (Espagne) qui casse les codes sexistes de l’automobile.

L’histoire simple d’une poupée et d’une petite voiture Audi (jouet)

Une poupée (genre Barbie) parmi d’autres sur son rayon de grand magasin pendant la période de Noël. Lorsque les lumières s’éteignent et que le magasin s’est vidé des humains, les jouets s’animent. Et notre Barbie est apparement différente des autres poupées qui se contentent de leurs caricatures féminines : Se maquiller, danser, pouponner …

Audi jouets

Audi s’attaque aux codes sexistes des jouets

Barbie coincée dans son carrosse en plastique décide que ce qui l’intéresse c’est le rayon des jouets pour garçons. Elle va donc trouver le moyen d’y aller et de provoquer des réactions intéressés par les jouets « virils ».

barbie choisie son Audi R8

Mais parmi ceux là, une R8 qui sait plus délicatement se mettre en évidence et dont elle prend les commandes… Jusqu’à ce que la lumière revienne, les clients également et qu’elle soit donc de nouveau rangée avec ces « consœurs », là ou est son espace pré-destiné.

Barbie, la fin du rêve

Joli clin d’oeil sur les stéréotypes des jeux sexués : la poupée aux filles les voitures aux garçons. Merci Audi pour cette intéressante approche.

 


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire