Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

Audi Brésil : La campagne intelligente de l’année !

Par Eric Saint-Frison | Le jeudi 22 mai 2014

C’est au Brésil que cela se passe, et c’est Audi qui innove dans sa communication.

Le blog d’Autosphère, a publié un article qui va tous vous surprendre.

Capture d’écran 2014-05-22 à 15.03.59

Le principe consiste à faire une offre de reprise des voitures possédées par les utilisateurs d’un parking, suivie d’une proposition de financement pour la « nouvelle » Audi.

La méthode est bien connue de tout le monde ici, le VO sert d’apport pour le VN .

Ce qui l’est moins c’est la façon de mettre en oeuvre la proposition.  : Une évaluation faite par des experts VO dans un parking.

expertise_parking_auto_net

 

Facile ! Les voitures sont visibles et le diagnostique superficiel est simple à réaliser. Peut être un peu plus compliqué pour l’état intérieur et les kms si les vitres sont très fumées.

Puis, l’opérateur / expert édite une étiquette RFID , permet d’apposer dans un support carton placé sur le pare brise les informations qui seront utilisées pour faire l’offre.(L’étiquette RFID est un système de radiofréquence qui est composée d’une puce plus une mini antenne, le tout encapsulé dans un support. La puce RFID est lue par un récepteur qui capte et transmet l’information contenue)

Capture d’écran 2014-05-22 à 15.58.35

 

audi_bresil_rfid_offre_reprise_auto_net

 

Puis, lors du passage à la barrière de sortie le lecteur RFID reprend le contenu de la puce et le convertit en proposition commerciale ciblée par rapport à la voiture possédée et les éléments d’évaluation de cette dernière. Le prospect voit donc s’afficher une offre 100% ciblée ! Simple non ?

Capture d’écran 2014-05-22 à 15.59.18

audi_bresil_RFID_offre_auto_net

En image voici ce que cela donne.

L’histoire ne dit pas si cela se convertit en ventes, mais j’ai l’absolue certitude que cette idée innovante doit donner un taux de conversion élevé si elle est appliquée au bon endroit et sans doute avec l’accord du propriétaire de la voiture à son entrée dans le parking. Par exemple dans une concession automobile …


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire