Audi A8, le « Test Drive Cube » ou le « Cube d’essai ».

Pour lancer Audi A8 aux Pays Bas, via une campagne d’essai, une idée très originale qui répond également aux attentes nouvelles des consommateurs (voir l’étude Cap Gemini Cars Online 2014). Cette campagne combine les usages des opérations du CRM, du marketing digital, des campagnes de buzz, et bien entendu celels de l’usage des réseaux sociaux. La forte présence d’images sur Youtube démontre que Audi a bien travaillé son plan media digital pour développer sa communication autour de cette grande idée.

L’idée : Amener la voiture chez les prospects ciblés en 90 minutes, quand ils le décident.

Il s’agit pour Audi de faire livrer à des cibles (haut de gamme) un objet « mystérieux ». Un cube noir, de 11 cms de côté, disposant d’un bouton démarrage (façon voiture bien entendu) et d’un compteur indiquant le chiffre 90.   Les clients ciblés, qui ont été prévenus par courrier qu’ils bénéficieraient de 24H pour déclencher le système, savent que s’ils veulent essayer l’A8 chez eux ils suffit de pousser le bouton, de déclencher le compte à rebours et d’attendre 90 minutes que la voiture arrive en bas de la maison. 90 minutes, pas 89 ou 91. Une fois livrée chez le client la voiture lui est laissée pour un essai prolongé de 24H. La logistique derrière tout cela est forcément compliquée mais les premiers retours sont paraît il très positifs. Cette campagne très originale devrait pouvoir être déployée dans d’autres marchés européens cette année. Voici la vidéo officielle.
A propos de l’auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l’associé principal de l’Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l’Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet… sans oublier l’Automobile !
Site web: http://www.digitaldealer.fr

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