Auchan, grande surface pour voiture sur Internet


Il y a maintenant quelques années, avec le changement de législation régulant les rapports constructeurs/distributeurs dans l’automobile, on évoqua l’arrivée possible de nouveau acteurs sur le marché de la Distribution Automobile: la Grande Distribution.

Souvent présenté comme un dangers pour les Réseaux Automobiles existants, l’arrivée de ces acteurs issus d’un monde de la distribution bien différent de l’automobile ne s’est jamais réellement fait. Mis à part quelques tentatives vite arrêtées, aucun des Super U, Carrefour ou Intermarché… ne s’est jamais vraiment intéressé au secteur de la Distribution Automobile.

Bannière Auchan Auto Mandataire Internet Voiture

Mais Internet, ce vecteur de changement dont nous ne cessons de vous parler, va probablement encore changer la donne... Avec l’arrivée de « Auchan » sur la vente de voiture neuve par son portail Auto.Auchan, en est surement l’exemple le plus fort.

C’est la première fois qu’un acteur historique et majeur de la Grande Distribution se lance sur le marché de la vente de voiture. Mais ce n’est peut être pas le dernier…

Lancé en partenariat avec Auto IES, mandataire bien connu sur la place, Auchan lance ainsi un portail de ventes de voitures « Discount », uniquement on-line, venant directement concurrencer les réseaux de distributions automobiles historiques. Affichant dés l’entrée du site des taux de réductions de « - 40% » sur le prix de vente officiel, et bénéficiant de l’image et des services du groupe Auchan, il représente un concurrent à prendre trés au sérieux.

Auchan-automobile-Mandataire

Avec un objectif de 4 000 voitures sur 2010, et 10 000 VN à terme, Auchan commence son entrée sur ce marché par la petite porte. Mais gageons qu’avec près de 200 000 visiteurs uniques par jour sur son site principal (Auchan.fr), le groupe de distribution de la Famille Mulliez pourra dépasser ses objectifs assez rapidement…
Et trouvera probablement sur Internet la justification économique au développement d’une offre de ventes de voitures directement dans ses (trés) nombreux magasins.

La bataille de l’Automobile se joue donc de plus en plus sur Internet, Auchan semble l’avoir aussi compris. Face à ce phénomène, et à l’arrivée d’acteurs de plus en plus important, il devient impératif pour des distributeurs automobiles de se positionner fortement sur Internet, pour récupérer le trafic de prospects qu’ils pourraient perdre à la faveur de ces acteurs qui s’invitent sur le marché.

Source

Auchan Autos

Laisser un commentaire