Assurance Automobile & Internet: une idée pour les sites de distributeur ?

Par admin | Le mardi 5 octobre 2010

Assurance Automobile sur InternetSelon une étude réalisée par Assurland, et parue il y a quelques semaines, il semble que les Français soient de plus en plus accroc au Web pour ce qui touche à leur voiture, et notamment à leur assurance voiture !

En effet, selon les statistiques de cette étude réalisée sur 5 428 internautes en France, il s’avère que pas moins de 90% d’entre eux cherchent leur assurance en ligne !!!

Et, cerise sur la gateau digital, il sont 54% à vouloir souscrire leur assurance de voiture en ligne !
Soit plus d’un acheteur sur 2 !!!

L'assurance, un outil supplémentaire pour les distributeurs automobilesQuel rapport avec un site internet de concessionnaire ou de distributeur automobile me direz vous ? Trés simple: à aujourd’hui, les acheteurs viennent de plus en plus sur votre site pour trouver leur voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion. Autant de Leads et de prospects qui passent tous les jours sur votre site.

Mais qui repartent aussi fréquemment, lorsqu’ils ont trouvé une voiture, pour chercher leur financement et l’assurance pour la voiture qu’ils veulent acheter!!! Lorsque l’on connait la multitudes d’offres de voitures neuves ou d’occasions sur Internet, ou plus directement, les offres que proposent d’ores et déjà certaines banques ou assurances pour aider à l’achat d’une voiture… On comprend qu’il vaut mieux garder un prospect au maximum sur votre site Internet Automobile !!

Et si nous sommes fiers d’avoir commencé à résoudre la question du financement sur vos sites internet, au coté du CGI, nous pensons qu’il va falloir aussi trouver rapidement une réponse pour l’Assurance. Surtout lorsque l’on voit les chiffres de cette étude…

En effet, il est réellement primordial pour chaque distributeur de réussir à « conserver » le plus longtemps possible l’internaute/prospect sur son site de concession pour espérer le transformer en prospect « Showroom ». Dés lors, toute offre d’information permettant de le conserver, et de le rapprocher de l’acte d’achat devient un atout pour vous.

Avant hier, c’était votre stock Occasion, hier votre Catalogue VN. Aujourd’hui, ce sont les offres de financement « intégrées ». Demain, probablement l’assurance et même plus…


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