AramisAuto crée de nouvelles offres. Et vous ?


Lue sur Auto-Infos.fr une information à ne pas négliger : AramisAutos continue son offensive sur les territoires des distributeurs. Après le VN et le VO ce sont les offres différenciantes qui voient le jour.

Doit on rappeler ici qu’Aramis a été le 1er distributeur de voitures à utiliser la télévision hertzienne grand public pour communiquer sur ses offres, que sa communication multi canal est importante, que son site Internet est une vraie machine à vendre, que la compréhension de ce mandataire de la bonne utilisation des outils modernes est excellente (cf sa page Facebook), qu’ils sont physiquement présents dans 17 villes de France (!) et qu’il y a manifestement des moyens importants derrière pour soutenir une stratégie ambitieuse. Donc, si vous me permettez ce conseil, que ce soit en tant que constructeur / importateur ou plus important parce que vous êtes distributeur et que votre avenir dépend de votre capacité à maintenir un trafic show room ou atelier important, observez ce que fait cet acteur du marché même si son positionnement de « perturbateur » vous dérange légitimement, et essayez de construire des offres qui s’apparentent à celles mise en avant par eux. Il est évident que la bataille de demain se fera à la fois sur la capacité à utiliser les bons canaux de communication et à les arbitrer entre eux (Internet, réseaux sociaux, mobilité, media classiques), à simplifier la vie de vos clients (vente et SAV), à mettre à leurs dispositions du contenu informatif de qualité et sur la capacité à faire des offres attractives et différentiantes (pas uniquement sur les prix !). Cette capacité à observer et à réagir à votre environnement concurrentiel doit s’étendre aussi aux offres SAV de vos concurrents : Centres Autos, « Fast Fitters » (Midas, Feu Vert, …), carrosseries généralistes. Le territoire du VO sur le web a en son temps été préempté par les portails VO, les ventes VN à prix remisés ont été accaparées par les mandataires dès l’avènement d’Internet, aujourd’hui ne laissez pas d’autres acteurs s’imposer sur le terrain des offres créatives ni celui de vos territoires d’expertises après-vente.    
A propos de l’auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l’associé principal de l’Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l’Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet… sans oublier l’Automobile !
Site web: http://www.digitaldealer.fr

Laisser un commentaire