Après Ford et Fiat, Suzuki passe au multi media complet.


Selon le site ITR, spécialiste de l’actualité des mobiles, le fabricant de GPS Garmin va équiper les véhicules particuliers de la marque Suzuki avec un système multimédia complet (aux USA dans un 1er temps).
Garmin vient de signer avec Suzuki un contrat par le biais duquel le fabricant de GPS fournira au constructeur automobile un système multimédia sur les véhicules commercialisés aux Etats-Unis l’an prochain.  Ce système Garmin se compose d’un écran tactile haute résolution de 6,1 pouces, d’une radio AM/FM, d’un lecteur CD et d’un lecteur multimédia capable de prendre en charge la caméra de recul de la voiture, d’accéder aux webradios Pandora, aux logiciels de navigation Garmin et d’autoriser les connexions Bluetooth. Il sera également équipé d’un port USB, d’une entrée jack, d’un slot pour carte SD (pour les mises à jour des cartes GPS) et pourra être piloté à la voix par le conducteur. Toutes les fonctions principales pourront, en effet, être activées vocalement ou bien grâce aux commandes situées près du volant sur certains véhicules. Le Bluetooth sera utilisé pour passer le téléphone mobile en mains-libres et différents services connectés seront offerts via l’application Garmin Smartphone Link, dont les infos trafics en temps réel, la disponibilité des parkings, les bulletins météo, les prix des carburants, etc. Garmin Smartphone Link permettra de relier en Bluetooth un smartphone Android au système multimédia et utilisera la connexion data du téléphone pour intégrer les services Live au véhicule, et éviter ainsi aux utilisateurs de payer deux forfaits.
En elle même cette nouvelle ne devrait pas révolutionner la vie du monde automobile, mais après deux grands constructeurs généralistes, Ford et Fiat, c’est donc au tour d’un acteur japonais et généraliste lui aussi d’intégrer un outil communiquant, plus intelligent et plus interactif avec le conducteur ou les passagers de la voiture. Cela va renforcer encore une fois les habitudes de communication mobiles et locales. Et donc par voie de conséquence les habitudes de consommation d’informations utiles ou commerciales des « mobinautes« .
A propos de l’auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l’associé principal de l’Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l’Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet… sans oublier l’Automobile !
Site web: http://www.digitaldealer.fr

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