Application iphone Automobile: Citroen présente « Mon Entretien »

Par admin | Le mercredi 26 janvier 2011

Le développement d’Internet, autant dans l’Automobile qu’ailleurs, est aujourd’hui au Mobile. Internet Mobile, application Mobile, Outils de Mobilité… Chaque semaine, l’actualité nous le rappelle: avec un nouvel outil (Tablette BalckBerry, iPad 2,…), un nouveau logiciel, une nouvelle avancée technologique.

Et de manière plus récurrente, avec de nouvelles « Applications » annoncées en téléchargement. Les constructeurs en premier, mais les distributeurs ne sont pas en reste…

Cette semaine, c’est au tour de Citroën de faire l’actualité du Mobile avec une application qui ne sera pas sans rappeler quelque chose à nos clients… En effet, Citroën vient d’annoncer le lancement de l’application « Mon entretien » sur iPhone.

L'application iphone Mon Entretien de Citroen...

Comme son nom l’indique, c’est une application principalement orientée vers les prestations d’entretien pour les clients, en permettant, aux propriétaires de véhicules Citroën, de visualiser sur leur mobile, les prochaines opérations de maintenance selon les préconisations du carnet d’entretien de leur véhicule.

Bien entendu, l’application va au-delà de la simple information, puisqu’elle permet d’obtenir un devis (après sélection d’un réparateur agréé), et de prendre rendez-vous depuis l’application.

Cela ne sera certainement pas sans vous rappeler une autre application…!

Mais c’est une très bonne nouvelle, qu’un constructeur majeur en France décide de lancer des applications qui ne sont plus seulement des « jouets marketing », permettant de voir des photos ou de changer la couleur des ses jantes, mais qui sont de vrais outils permettant au Réseau d’apporter une valeur ajoutée à ses clients en améliorant la fluidité et la facilité de la relation.

Une ombre au tableau pour cette application toutefois, puisqu’elle semble n’être disponible que sur Iphone, oubliant au passage la plateforme connaissant la plus forte croissance aujourd’hui, Android.


admin


Laisser un commentaire