Anki Drive, les voitures de circuits électriques modernes !


Anki Drive est la version moderne des circuits de petites voitures sur rail – les slot cars – que nous avons pu connaitre plus petits comme les circuits Carrera et Scalextric.

L’idée reste la même : gagner mais la technologie, elle, a changé.

Les voitures ne sont plus bloquées par des rails et sont capables d’avancer et de suivre un parcours seules. Si vous prenez une voiture et que vous essayez par exemple de la mettre en sens inverse, elle fera demi-tour toute seule. Certes cet aspect technologique est impressionnant puisque ces voitures peuvent rouler à plusieurs en même temps sans jamais se percuter. Mais le but est aussi de pouvoir jouer avec. Il suffit alors de disposer d’un appareil fonctionnant sous iOS – iPhone, iPad, iPod Touch – et de télécharger une application dédiée qui permettra à l’appareil d’être connecté à la miniature. Afin de prendre l’avantage sur votre adversaire, vous aurez plusieurs armes à votre disposition. De quoi corser un peu la course ! ^^ D’autant plus que chacun des véhicules est unique, il a ses propres armes, ses propres défenses et il sera possible de faire évoluer tout cela en fonction de vos résultats et du nombre d’heures de jeu !

Anki Drive a été conçu par 3 ingénieurs en robotique : Boris Sofman, Mark Palatucci et Haans Tappeiner. Ils ont eu l’occasion de présenter leur concept lors de la conférence d’ouverture de la WWDC 2013, la conférence d’Apple du mois de juillet. Malheureusement, cela n’avait pas fonctionné aussi bien qui l’auraient espéré. Depuis Anki Drive a fait ses preuves et est disponible à la vente aux Etats Unis depuis fin octobre.

Le circuit miniature de l’avenir a un prix : 200 $ pour le tapis et 2 voitures. Il faudra rajouter 69$ pour obtenir deux modèles réduits additionnels.

A propos de l’auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l’associé principal de l’Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l’Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet… sans oublier l’Automobile !
Site web: http://www.digitaldealer.fr

Laisser un commentaire