Android et les grands écrans gagnent la compétition de la navigation !

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 18 février 2011

Selon Cellular News, un blog américain spécialiste des Smartphones et des technologies mobiles, une étude récente met en avant les différences d’habitudes de navigation Internet selon les différents Smartphones utilisés (aux USA).

La conclusion est que les utilisateurs du système Android de Google sont les plus grands « surfeurs » de web depuis leurs portables avec en moyenne 9,1 sites visités chaque jour.
Apple iPhone atteint 8 visites et Blackberry seulement 5,7. Certainement une déception pour la marque à la pomme qui a réellement lancé les smartphones à écrans tactiles, mais résultat normal pour BlackBerry, un smartphone qui n’a pas été conçu pour visualiser des images mais plutôt pour rendre accessible des fichiers de texte (mail).

Autre conclusion de cette étude, plus l’écran est petit, moins on navigue et inversement, les grands écrans favorisent la navigation : Les écrans de 2,4″ de diagonale (7cm) génèrent 2,8 visites / jour, ceux de plus 3,7″ (9cm), 10,4 visites. Soit plus de 3 fois plus.

Pas d’étude équivalente en France à ma connaissance pour le moment, mais les conclusions seraient vraisemblablement les mêmes puis qu’il s’agit de logique. Plus la navigation est confortable, plus on utilise son outil de connexion, portable ou non.

Donc, une fois encore permettez moi d’insister sur l’ergonomie des sites et outils mobiles que vous développez.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire