#Amazon et #Volkswagen Box : au tour de l’après-vente

Par Cédric Cichowlas | Le mercredi 21 décembre 2016

Nous en avons parlé plusieurs fois dans l’année et pour cause, 2016 a vu arriver Amazon dans le secteur automobile. Après avoir mis en place « Vehicles » et proposé à la vente des Seat Mii ou des Fiat, le géant du e-commerce se lance sur l’après-vente avec Volkswagen comme partenaire.

 

2016 a été une année riche dans le domaine de la distribution automobile et plus particulièrement pour tout ce qui touche sa digitalisation. Et il est un acteur qui a fait beaucoup parlé de lui, le géant du e-commerce Amazon.

En août, on apprenait le lancement d’Amazon Vehicles ainsi qu’un test d’essai VN à domicile aux USA. Fin septembre, c’est le partenariat avec Seat France qui attirait nos regards. 25 Mii ont été en effet été vendues via la plateforme d’achats en ligne. Et depuis fin novembre, l’opération se répète sur la version italienne avec Fiat.

Du côté de Google, on fourbit aussi ses armes, à l’image des box Opengraph apparues ces dernières semaines dans les résultats de recherche marque/modèle…

 

Pour terminer l’année en beauté, nous revenons en France où Amazon.fr et Volkswagen se sont associés pour proposer, non pas une vente de VN, mais… de l’après-vente !

 

amazon vw box titre

La Volkswagen Box sur Amazon

 

Depuis quelques jours, le constructeur allemand propose en effet différents packs d’entretien, baptisés « Volkswagen Box ».

 

amazon vw box boutique

C’est une boutique après-vente que propose VW


Cédric Cichowlas

Cédric est consultant en stratégie automobile au sein de l'agence Go Between Conseil. Il apporte sa double expérience réseau de distribution et marketing manager / éditeur du site L'argus.fr avec tout ce qu’il a pu y acquérir comme connaissance du digital.


Laisser un commentaire