Amazon business : 8 millions de références dans l’automobile

Par Tony Greaux | Le mercredi 21 février 2018

Amazon continue son travail pour devenir LA plus grande marketplace et se renforce avec Amazon Business, destiné aux professionnels.

Dans le secteur automobile (au niveau mondial) le groupe américain peut déjà compter sur huit millions de références : des pièces, des pneumatiques et des accessoires.

Amazon complète ainsi vis à vis de la cible des professionnels un dispositif déjà entamé sur la clientèle de particuliers dont nous parlions il y a quelques mois ici.

Aux USA, premier marché de Amazon, le commerce en ligne B2B offre un potentiel 2 fois plus élevé que celui du commerce de particuliers, d’où l’appétit du géant. Il est donc fortement question de proposer les mêmes concepts de services qu’aux particuliers à savoir :  profondeur de la gamme de produits proposés, paiement facilité, livraison dans des délais garantis.

La transformation de la chaîne de valeur se déroule sous nos yeux.

Alors quelles réactions possibles pour les fournisseurs de pièces comme Oscaro, Mister auto, AD :

Dans ces cas, les fournisseurs de pièces resteront au plus proche de leurs clients

L’offre est sortie début février en France. On attend la réaction de Alibaba.

Source : L’usine digitale


Tony Greaux

Tony a une large expérience dans l’univers automobile. Il rejoint le pôle Go Between du groupe Argus en tant que consultant. Il a auparavant géré le pôle Brand & Ad automotive de TNS Sofres, et y a animé les grands comptes du secteur.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.