Auto Net Le blog des professionnels de l'Automobile sur Internet

4227,5 m2 en street art pour promouvoir la nouvelle gamme Renault Trucks

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 26 juillet 2013

Les 6 et 7 juillet dernier, Renault Trucks a créé l’évènement à Lyon sur la place Bellecour. En effet, le constructeur de poids lourds a proposé une expérience intéressante en réalisant pas moins de quatre oeuvres de street art en 3D. L’une d’elles mesurait 4227,5 m2 et est donc entrée dans le Guinness des Records, comme étant la plus grande oeuvre de street art réalisée. L’idée de ces 4 « tableaux » est de jouer avec les perspectives et faire apparaitre depuis certains points clés des formes en 3D.

Ces 4 installations ont été mises en place sur la plus grande place de Lyon, le berceau de Renault Trucks.

L’évènement a attiré un nombre conséquent de visiteurs intrigués.

Renault Trucks a créé l’évènement à Lyon

Le constructeur tenait à organiser cette sortie à Lyon car c’est la ville où est née la marque et où elle est toujours implantée. Il était important donc Bruno Blin, président, de pouvoir présenter sa nouvelle gamme aux habitants de la ville et le faire éprouver une certaine fierté pour l’industrie.

Parmi les 4 oeuvres, 2 représentaient l’univers de travail du constructeur de camions.

Renault Trucks Street Art

Renault Trucks Street Art

La 3ème représentait un livreur qui depuis son camion jetait dans le vide des colis équipés d’ailes qui survolent des buildings.

Renault Trucks Street Art

Enfin, la 4ème et la plus grande, une anamorphose de 4227,5 m2 représentait une vue du ciel avec buildings, villages traditionnels, mer… Pour la traverser et profiter de l’effet 3D, une passerelle permettait de passer dessus.

Renault Trucks Street Art

L’ensemble des décors avait bien entendu été réalisé sur toile. Il aura ainsi fallu :

Les camions qui jalonnaient le parcours étaient ouverts et il était possible pour les visiteurs de grimper à l’intérieur pour en découvrir l’habitacle. En complément de ces anamorphoses et autres animations sur la place Bellecour, un parcours historique du véhicule industriel français était organisé rue de la République.

Source et photos : Renault Trucks

Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire