20 minutes (2,8 millions de lecteurs / jour) passera 100% web !

Par Eric Saint-Frison | Le vendredi 20 mai 2011

Commentaire trouvé sur le blog ElectronLibre et qui confirme ce qui est inéluctable, malgré la résistance de certains, le glissement progressif et massif des anciens supports (papier) vers le numérique. Certes il restera un peu de papier, et à titre personnel je m’en réjouie, mais le basculement vers Internet et ses dérivés est gravé dans le marbre. La toute nouvelle passion des media pour Twitter dans le suivi d’affaires judiciaires (!) en est d’ailleurs le plus bel exemple.

Le directeur de 20 minutes France, Pierre-Jean Bozo et celui de la division web du journal Antoine Clément ont tenu hier à Rouen une conférence où ils ont exposé les raisons de la fin programmée de l’édition papier du quotidien le plus lu de France (2 759 000 lecteurs /jour). « On va glisser du print au web. Le print va se casser la figure. C’est ce qu’on prépare avec la massification de l’audience » a expliqué Bozo, comme le relate le blog de Sébastien Bailly. Un glissement qui serait non seulement imminent mais aussi lié à l’équipement mobile des français, puisque la direction de 20minutes attendrait que 50% d’entre eux aient accès à l’Internet mobile avant de cesser son activité papier, ce qui pourrait arriver d’ici 2013. A l’heure actuelle, le site de 20 minutes, qui est alimenté en non-stop, fait entre « 800 000 et 1 million de visiteurs par jour« , souligne Sébastien Bailly, mais le groupe compte bien renforcer sa division digitale, en lançant aussi une web télé et monter sur la première marche du podium médias français à l’horizon 2015.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire