Découvrez le premier distributeur automatique à … supercars

Par Alexandre Mahé | Le vendredi 19 mai 2017

Non vous ne rêvez pas, et le 1er avril est déjà passé. Il est désormais possible sur cette planète de commander d’une simple pression du doigt une voiture de luxe de plusieurs de centaines de milliers d’euros.

 

Une idée déjà existante … à une nuance près

L’idée avait été expérimentée par Carvana, un distributeur américain disruptif dont nous vous avions longtemps parlé. Si le concept avait fait parler de lui par son côté ludique, les véhicules vendus étaient tout ce qu’il y a de plus classique.


Mais cette-fois,  les limites du réel sont repoussées avec une tour à voiture en plein centre ville de Singapour fonctionnant comme un distributeur automatique! Et excusez du peu, il s’agit uniquement de voitures de luxe et autres supercars dont les chevaux et surtout les prix affolent les compteurs.

En tout cas le parcours semble incroyablement fluide et sans couture: téléchargez l’app dédiée: visualisez le stock disponible, payez de manière sécurisée. Et voilà que votre voiture est récupérée par une machine et descendue en 2 minutes chrono. De quoi vous mettre des étoiles dans les yeux ! Le parc disponible mêle en tout cas voitures neuves et très belles voitures de collection:

 

Rendre jaloux tout passionné d’automobile

Saluons ici le très beau coup de communication de ce distributeur singapourien qui vient de se faire connaître mondialement en une video!
Et même si cela y ressemble, ce ne sont pas des jouets miniatures. Par ces temps de Fake news et pour les plus sceptiques d’entre vous, votre serviteur est allé vérifier : le bâtiment existe bel et bien sur Google Streetview!

Si vous êtes de passage dans le micro-état du sud-est asiatique, vous pouvez admirer et faire du lèche-vitrine à l’adresse suivante:

Sinon, comme la plupart d’entre nous vous pouvez vous consoler avec la déjà très impressionnante vitrine online.

La prochaine fois que vous hésiterez entre un Kinder Bueno ou un Bounty devant la machine du bureau, dites vous que de l’autre côté du globe un petit veinard a exactement le même dilemme. Avec toutefois une petite nuance : Ferrari 488 ou Porsche 911 ?

Bon weekend et bon Bounty sur Auto-Net !


Alexandre Mahé

Alexandre est consultant en stratégie automobile au sein de l'agence Argus Conseil. Après un parcours réussi chez un grand constructeur automobile et un institut d'études international, Il apporte sa double expérience automobile et innovation pour détecter et analyser les grands mouvements du secteur.


Laisser un commentaire