1 Minute sur Internet !

Par Eric Saint-Frison | Le mercredi 11 avril 2012

Il y  a quelques chiffres qui sont plus parlants que de longs discours.

Et c’est définitivement le cas de ceux du web qui font tourner la tête.

Voici donc quelques chiffres chocs de ce qui se passe en une minute dans le monde sur Internet :

Un peu moins de 640 000 Gigabytes de données transférées via des IP,

Plus de 200 millions de mails envoyés (ou 3,33 millions par seconde !),

Plus de 2 millions de requêtes sur Google (333 000 par seconde),

1,3 millions de vidéos vues sur Youtube (216 000 par seconde)

47 000 applications smartphones téléchargées,

100.000 Tweets envoyés,

6 millions de visites sur Facebook,

20 millions de photos vues sur Flickr,

Etc.

Voici d’ailleurs une infographie qui résume les chiffres clés :

infographie-une-minute-sur-internet-digital-dealer

Qui peut donc encore laisser Internet de côté pour sa communication ?

Et corollaire de ces chiffres énormes, comment structurer sa communication en utilisant correctement les différents outils ? Comment répartir ses budgets ? Comment arbitrer entre e-mailing et réseaux sociaux ? Quelle priorité donner à l’un ou l’autre de ces supports potentiels ?

Ce sont des questions auxquelles les responsables marketing des groupes de distribution devraient savoir répondre sans hésitation. C’est aussi une complexité qui requiert de consulter les experts du domaine !


Eric Saint-Frison

Eric a créé l'Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet... sans oublier l'Automobile !


Laisser un commentaire